Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥•• Sara.Ki ••♥
28 février 2013

Miam miam du week-end

On est jeudi, le week-end c'est dans moins d'un jour alors c'est le moment de se programmer quelques food trip dans la capitale ! Donc, je vous fais part dans mes escursions resto du week-end.

Il y a 3 semaines, j'ai découvert un très bon restaurant Thaïlandais, le Silk and Spice, j'y suis retournée une autre fois depuis car c'était trop bon !

Il y a un seul plat végétarien et une seule entrée donc pas trop de choix pour nous végétariens, mais ces 2 plats sont très goutus et valent le coup. Et puis, c'est déjà pas mal du tout de proposer ou moins 1 plat végé, comparé aux restaurants qui n'en propose aucun et dans lesquels je suis obligée de demander de m'arranger un petit quelque chose au cuisinier ! On se sent un peu comme une extra-terrestre dans ces cas là.

Alors, on me propose du poisson (ben non les végétariens ne mange pas de chair animale !!!) ou on me regarde avec des gros yeux "Ah bon, mais vous mangez que des légumes ???". Ben non, parce qu'en fait il y a pas que les légumes ou la viande comme aliments. Bref, j'étais contente de trouver un resto qui réponde à mes goûts et principes culinaires, et aussi qui ne soit pas forcément un restaurant indien (pour changer). 

La salle était très sombre donc, les photos ne sont pas géniales. Cela dit, la déco était très réussie tout autant que le service.

 

Mon entrée: Poh Pia

Ce sont de fins rouleaux de galettes de blé frits farcis aux légumes et au taro. Servis avec une sauce aigre douce et une petite salade sucrée salée aux choux (je crois) et à l'ananas. Ça ressemble un peu aux nems, sauf qu'il n'y a pas de vermicelles. 

Resto du week-end

 

L'entrée de mes amis: Sam Tord

C'est un bouquet de dégustation avec le poh pia, des brochettes et des croquettes de calamars.

Resto du week-end-

 

Mon plat: Kang Tao Hou

Carré de tofu "en neige", curry vert aux légumes variés.

Le plat est légèrement pimenté, le lait de coco adouci son côté relevé, ce qui lui donne un équilibre, j'ai breaucoup aimé. 

Seul bémol: il faut ajouter un accompagnement, et les prix de manière générale, sont assez élevés. 

Resto du week-end--

 

Plat de mes amis: Kang Kaï 

Blancs de poulet au curry vert et basilic thaï

Resto du week-end---

 

Phad Thaï Koong Sod:

Pâtes de riz sautées, sauce au tamarin, légumes, oeufs et gambas.

Il paraît que c'était délicieux !

Resto du week-end----

 

Dessert de mes amis: Le gateau au chocolat

Pas très thaïlandais à priori comme dessert, mais d'après Rivély, il y avait un fort goût de citronnelle. Peut-être on t-il tenté de rendre ce dessert un peu plus asiatique, toutefois, je pense pas que c'était une réussite parce que tous ceux qui ont prit ce dessert n'ont pas beaucoup aimé. 

Resto du week-end-----

 

Mon dessert: la boule de glace au thé vert

A ce stade du repas, j'étais totalement repue (les portions sont plutôt généreuses), mais la gourmandise et la curiosité m'ont fait finir ce diner sur un dessert que je ne connaissais pas du tout.

Cette glace est assez particulière, elle a vraiment le goût du thé vert et est très peu sucrée. La première bouchée est surprenante, au final, je l'ai trouvé très bonne. 

Resto du week-end------

Et voilà pour le Silk and Spice qui se situe dans le 2ème arrondissement de Paris, 6 rue Mandar. Pour conclure, c'est un restaurant assez classe (et un peu cher du coup) avec une très bonne cuisine, donc à tester pour ceux qui ne le connaissent pas ou qui veulent découvrir la cuisine thaï !

 

Brunch du dimanche

Et maintenant, pour un dimanche en douceur, je vous propose un brunch, il y en a toute une ribambelle à Paris et c'est la grande mode ! 

Il y a quelques semaines, j'ai testé le brunch chez Les Parigots, 5 rue du Château d'eau dans le 10ème arondissement près de République.

C'est un buffet à volonté pour tout ce qui est plats froids (salades, fruits de mer, cake salés) fromages ou le sucré. Pour les plats chauds (oeufs...), il faut passer commande et c'est aussi à volonté. Le prix n'est pas très élevé: 22€ sans les boissons. Mais je vous avoue que je n'ai pas plus aimé que ça. J'ai juste apprécié les oeufs brouillés (ils nous ont été servis pour 2 dans une même assiette, qui en plus était toute petite ! Pas terrible pour la quantité et la présentation), le pain de campagne et les fromages. Donc rien de particulier, en ce qui concerne les plats. Je vous conseille d'y aller avant 14h, si vous avez quand même envie de le tester, car plus tard il reste plus grand chose.

Finalement, la déco et l'ambiance étaient beaucoup plus sympa que le buffet en lui même.

Il y a tellement de brunch à Paris que pour savoir ceux qui valent le coup, il faut en tester régulièrement.

La Belleviloise fait un brunch le samedi et le dimanche pour 29€ tout à volonté avec les boissons comprises. Je n'ai pas encore trouvé de brunch végétarien... Si quelqu'un en connait, faites le savoir :-)

 

Les Parigots:

Resto du week-end_

Resto du week-end___

Resto du week-end_____

Resto du week-end__

Bon week-end en avance !

Xo, xo 

Publicité
Publicité
Commentaires
♥•• Sara.Ki ••♥
Publicité
♥•• Sara.Ki ••♥
  • Néo-calédonienne ayant vécu à Aix-en-Provence, Bordeaux et Paris pendant 10 ans, styliste et professeur d'arts plastiques, folle de la mode des années 20, 30, 40, 50, amoureuse des Arts, de la danse tahitienne et végétarienne depuis quelques années.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité