Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥•• Sara.Ki ••♥
28 mars 2012

Inspirations vintage - les années 60

Chères lectrices et chers lecteurs,

Toujours dans ma dynamique sur les années passées remises au goût du jour, je m'intéresse aujourd'hui aux années 60, en matière de mode bien sur, afin de m'en inspirer dans de futurs looks !

Les années 60 sont les années insouciantes, on oublie les tailles ressérées de la décennie précédente, on aime les couleurs pétillantes et acidulées, on privilégie les coupes trapèzes aux jupes bouffantes et les formes géométriques en général sont à l'honneur. 

Twiggy et Brigitte Bardot sont les égéries de la mode, elles représentent des femmes libérées et bien dans leur corps ! Et Andy Warhol révolutionne le monde de l'Art.

Aux Etats-Unis puis en Occident, on voit naître le mouvement hippie qui conteste la guerre du Viêt Nam et prône le "Peace and Love" ☮. Ce sont d'ailleurs les petits chenapans de hippies qui vont nous inventer les imprimés psychédéliques pas toujours de bon goût, propre à leur "art de vivre" et peut-être inspirés de leur(s) allucinations post fumatoires idéologie anti-surconsommation. 

Mais, trêve de bavarderies et voyons plutôt en images ma sélection années 60 en 3 ambiances: 

Années 60 - Sara

Top et short fleuris: Asos

Manteau mi-saison: Tara Jarmon 

Ballerines nude: Zara

Ballerines roses: Les Tropéziennes

Headband tournesol: Asos



Années 60 - Sara

Vous l'auriez remarqué, je mets à l'honneur la marque Tara Jarmon qui a fait une collection printemps-été très années 60 !

Polo: Tara Jarmon

Pantalon: Tara Jarmon



Années 60 - Sara

Combishort imprimée: Asos

Babies noires: Pier One

Babies rouges: Taupage

Capeline: Topshop

Veste: Tara jarmon


En miniatures:

Années 60 - SaraAnnées 60 - SaraAnnées 60 - Sara

 

Alors, ça vous inspire ?

A bientôt,

Xo xo !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Cool, merci !
F
Sympa ces sélections que tu nous as concocté, j'adore!
S
Merci ! J'ai retrouvé le téléphone sur Rue du Commerce http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-94B86M4783860#moid:MO-94B86M7320929 ! Bisous ;-)
L
Des selections encore très sympa. Bon bah moi je suis fan de ballerines donc je craque complétement, surtout devant les couleurs que tu as choisi. <br /> <br /> Et puis ce téléphone, je le verrais bien sur mon bureau !!<br /> <br /> Des bisous
♥•• Sara.Ki ••♥
Publicité
♥•• Sara.Ki ••♥
  • Néo-calédonienne ayant vécu à Aix-en-Provence, Bordeaux et Paris pendant 10 ans, styliste et professeur d'arts plastiques, folle de la mode des années 20, 30, 40, 50, amoureuse des Arts, de la danse tahitienne et végétarienne depuis quelques années.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité