Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥•• Sara.Ki ••♥
7 mars 2012

Inspiration vintage - Les années 40

 Ces dernières années le vintage prend de plus en plus de place dans nos gardes robe et c'est avec plaisir que je me lance dans une série inspirée de la mode de ces dernières décennies.

J'aime particulièrement les années 40 car les femmes étaient très élégantes et savaient pousser leur fémininté jusqu'à son paroxysme pour carresser du bout des doigts une sensualité trop longtemps mise de côté. Oui, car on est dans la mode de l'après guerre, en Europe et en Amérique on a envie de s'amuser et de retrouver une vie mondaine. C'est le retour des maisons de couture, Chanel et Dior s'imposent, et ce dernier crée ce qu'on va appeler le "New Look", qui se prolongera dans les années 50.

Les tailles sont très marquées, le rouge à lèvres obligatoire, les cheveux sont soignés, les robes mi-longues, les épaules arrondies et les décolletés sont mis en valeur.

Un modèle à mettre au goût du jour tout en conservant les bases qui caractérisent l'époque:

Robes et jupes mi-longues incontournables, talons hauts et talons compensées, dessous guainants, coiffures impeccables !

 

Vintage 1940

Escarpins rouge - Holly Shoes

Broche - Kiss me Zombie

Robe - Asos

Capeline - Zara

Corset - New Look

Rouge Dior - chez Sephora

Culotte vintage - New Look

 

Miniature:

Vintage 1940

 

En espérant que ça vous donnera des idées...

Xo, xo

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est bien dit ça ! J'aime aussi, j'adore même. Je vais m'attaquer aux années 60 bientôt <3
D
j'aime j'aime et je re aime :) le vintage c'est la mode passé du futur
♥•• Sara.Ki ••♥
Publicité
♥•• Sara.Ki ••♥
  • Néo-calédonienne ayant vécu à Aix-en-Provence, Bordeaux et Paris pendant 10 ans, styliste et professeur d'arts plastiques, folle de la mode des années 20, 30, 40, 50, amoureuse des Arts, de la danse tahitienne et végétarienne depuis quelques années.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité