"Je ne fais pas cela par vice, je le fais pour avoir du plaisir" Louis Scutenaire

Ce mois-ci je me suis lancé un défi: je ne dois faire aucun shopping d'ordre vestimentaires ou autres accessoires de mode. Très difficile à tenir lorsque l'on est une accro invétérée de la carte bleue surtout quand il s'agit d'achat on line ou en boutiques de fringues en général. 

Cette mission me permettra de voir si je peux tenir plus d'un mois sans un de mes passe temps favoris. Sans satisfaire une éternelle envie de me procurer un nouveau look fraîchement imaginé ou de posséder la nouvelle pièce dans l'air du temps à se procurer absolument. Sans le plaisir de voir ses achats emballés dans de jolies sacs tous neufs et sans le charme des séances d'essayages une fois rentrée à la maison !

Une frénésie qui touche un grand nombre d'entre nous, fan de mode, et un véritable engagement financier pour certaines ! Y renoncer pendant une période plus ou moins courte, c'est une petite expérience que je me lance, et j'espère la réussir le plus longtemps possible. 

Peut-être une façon de voir comment grandissent et évoluent nos désirs, l'essentiel est qu'ils ne deviennent pas de réelles frustrations ! Ou, espérons un effet inverse: ces envies à force de rester en suspens, pourraient s'amoindrir et s'effacer peu à peu (rares sont les chances pour cette option là, mais qui sait ?!).

Afin de tenir bon, j'imagine ce que je pourrai avoir une fois le défi abouti ou une fois que je n'en pourrrai plus ! Pour cela, j'ose carresser du regard ce que je convoite, en partagant mes coups de coeur du moment.

- Le coup de coeur - Aujourd'hui c'est cette paire de boots Jonak :

166897

 

Capture d’écran 2011-11-12 à 23

Sur le site Place des Tendances 

Qu'en pensez-vous ? 

A bientôt pour un prochain coup de coeur !