Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥•• Sara.Ki ••♥
30 juillet 2011

- Le Miyanis -

Un peu de gourmandise ne fait de mal à personne... Avec les blogueurs de cuisine j'ai découvert Le Miyanis, ce restaurant algérien dans lequel une pâtisserie aux milles trésors m'a particulièrement fait rêver.

Aller dans cette patisserie, c'était comme partir en voyage, gustativement et visuellement.

IMG_4521

IMG_4523

Je vous fais partager mon escapade visuelle, riche en pigments, aux parfums naturels et aux arômes envoûtants,

Puis si vous avez envie de passer aux réelles sensations, partez en courant au : 

132 boulevard de menilmontant, Ménilmontant, Oberkampf, 75020 Paris

Vous ne serez pas déçu du voyage...

IMG_4524

 Et pourtant...

IMG_4526

 ... je n'ai jamais été très fan des pâtisseries orientales que j'ai souvent trouvé trop sucrées ou trop parfumées à l'eau de fleur d'oranger, mais j'ai apprit à les appréciez surtout quand j'ai découvert qu'elles pouvaient être excellentes quand les ingrédients sont justement équilibrés.   

IMG_4528

 Pour tout vous dire, après avoir mangé dans un superbe restaurant thaïlandais, nous étions plus que repus, la pause pâtisserie était plutôt un ravissement pour nos yeux que pour nos estomacs. Sans se laisser abattre, nous avons gardé nos petits gâteaux pour plus tard... 

IMG_4529
 Ceux là sont mes préférés - Baklawa aux amandes - :

IMG_4530

IMG_4532

IMG_4533

Pour les vrais gourmands, sachez que Miyanis fait de très bons couscous, finissez par ces quelques douceurs, makrout, backlawa... accompagnés d'un thé vert à la menthe.

Xo xo !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci à toi Celia, c'était impossible de ne pas faire partager cette vision de rêve !!!
C
Waw des feux d'artifice pour les yeux! C'en est un pour le ventre aussi apparemment, toi qui n'es pas trop pâtisseries orientales! Merci de nous faire partager ces douceurs! Bisous de NC
♥•• Sara.Ki ••♥
Publicité
♥•• Sara.Ki ••♥
  • Néo-calédonienne ayant vécu à Aix-en-Provence, Bordeaux et Paris pendant 10 ans, styliste et professeur d'arts plastiques, folle de la mode des années 20, 30, 40, 50, amoureuse des Arts, de la danse tahitienne et végétarienne depuis quelques années.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité