Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥•• Sara.Ki ••♥
15 mai 2011

Concours KKVKVK #39 - Boulettes végétariennes façon cake pop's -

Pour changer, et comme je ne suis pas cantonnée aux concours Dailymotion (que je n'ai pas gagné au passage : )), je participe avec enthousiasme au concours de recette de boulettes organisé par Piment Oiseau !

Banni_re_boulettes

- Concours KiKiVeuKiVienKuisiner sur le thème des boulettes ! -

Et comme l'a très justement mentionnée mon amie blogueuse de cuisine, les boulettes c'est funky, drôle et simple à réaliser.

Je vous propose une recette végétarienne (je ne le suis pas du tout, mais j'aime l'idée qu'une boulette ne soit pas systématiquement à la viande ou au poisson). Une recette sucrée-salée, dans laquelle je m'inspire de l'ambiance kawaï des Cake Pop's. Ben oui, j'ai quand même imaginé des boulettes toutes mimis et girly, sinon c'est pas drôle !

Du tofu, du fromage de chèvre, du piment vert, des abricots secs, un peu de déco, de roulage de boulettes et c'est parti !

IMG_4478

IMG_4472

- Boulettes végétariennes façon cake pop's -  (pour 6 boulettes)

IMG_4453

- Un pavé de tofu cuit

- Une buchette de fromage de chèvre

- 1 cuillère à soupe de sauce soja sucrée/ 1 cuillère à soupe de sauce soja faiblement salée

- 1 piment vert (ou 2 selon la résistance de votre palais)

- 1 petite poignée d'abricots secs

Pour la décoration:

- 1 demi verre de riz rond et 1 betterave

- 1 demi verre de quinoa

-  des graines de sésame

Préparez le riz rose : coupez la betterave en quatre et faites la cuire, avec son jus, en même temps que le riz rond.

Préparez le quinoa.

Une fois les éléments décoratifs prêts, écrasez, à l'aide d'une fourchette, le tofu et le fromage de chèvre dans un bol. Coupez finement le piment vert et les abricots secs. Mélangez et ajoutez la sauce soja sucrée et/ou faiblement salée.

Boulettes_v_g_tariennes__2_

IMG_4439

Roulez les boulettes dans le creux de la main, ajoutez-y en surface, les graines de sésame, le riz rose et le quinoa pour le déco.

Boulettes_v_g_tariennes

 Piquez-les avec des batonnets en bois, et croquez directement dedans !

 IMG_4473

IMG_4460

 

Et, pour finir, un petit clin d'oeil à Piment Oiseau qui m'a incité à participer à ce concours !

Boulettes_v_g_tariennes__

 ...voyagant de branche en branche et picorant... les boulettes !!!

Pour voter :  suivez ces étapes:

- envoyer à l'adresse mail funkyboulettes@yahoo.fr le nom et surtout les numéros de vos 3 recettes favorites dans l'ordre de vos préférences la mienne est la n°41 , pour voir les autres recettes du concours cliquez ici

Vous avez jusqu'au 31 mai pour voter, merci !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super joli et ça à l'air très bon bises
S
@Létitia: Oui, j'ai trouvé ça très amusant à faire! Et je suis contente d'être la seule à avoir proposé du tofu, c'est aussi parce que je suis dans une phase tofu ;)<br /> @Pascale: Merci beaucoup, c'est encouragant!<br /> @Nomadeimmobile: lol,c'est sympa tout court et pas sympa pour un début, : )<br /> PS: Sara.Ki reste un blog de mode et culture
N
Tu te lance toi aussi dans le blog culinaire ?...<br /> sympa pour un début....
P
Elle a bien fait, pour un coup d'essai... bravo!
L
Ben dis donc,tu t'es lâchée! Superbes boulettes, d'autant plus que tu es la seule à m'avoir proposé le tofu parmi les ingrédients!Bisous!
♥•• Sara.Ki ••♥
Publicité
♥•• Sara.Ki ••♥
  • Néo-calédonienne ayant vécu à Aix-en-Provence, Bordeaux et Paris pendant 10 ans, styliste et professeur d'arts plastiques, folle de la mode des années 20, 30, 40, 50, amoureuse des Arts, de la danse tahitienne et végétarienne depuis quelques années.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité