De l'exotisme dans les assiettes!

En commençant par un restaurant chinois - qui paie pas de mine, même si je ne jure (presque) que par la sape, l'habit ne fait pas le moine ce n'est plus à vérifier! Ce petit resto chinois fait de savoureuses soupes, il en a fait sa spécialité pour à peine 7 ou 8euros, vive la province! -

Aux mets coréens et afghans, on a fait un petit tour culinaire asiatique dans la ville de Caen, comme quoi, même au nord de la France, on peut faire voyager les papilles...

Là je m'intéresse essentiellement à la qualité des plats et au service, le reste n'était que superflu en l'occurrence, car moins tape à l'œil que les restaurants parisiens. Personnellement, je préfère manger des produits de qualités dans une ambiance chaleureuse avec un service impeccable plutôt que d'avoir une déco ultra design et être déçue du reste! Qu'en pensez-vous?

- Délices du Changzou -

(je dois vérifier l'adresse du resto)

Yummy

Soupe: nouilles, bœuf haché, cacahouètes concassées, corriande

Yummy__

Soupe: porc, nouilles de farine de riz, cacahouètes, piment,

Yummy_

A noter: la dame qui tient le restaurant fait tout toute seule, cuisine, service... pas d'autres employés, ce que je trouve remarquable! Elle arrête le service assez tôt le soir, à 22h environ.

 

- KIMCHI -

42 rue de Bras  14000 Caen

1er restaurant coréen à Caen, l'accueil y est fort sympathique, à l'écoute des clients, de plus, la cuisine coréenne est gouteuse, diététique et variée:

Pas de bibimbap (plat populaire très équilibré, composé de légumes, viande, riz, d'un œuf, de kimchi, d'algues... j'ai voulu prendre quelque chose de différent de ce que je commande habituellement dans les restos coréens)

Yummy___

Entrée chaude: raviolis de viande à la coréenne

_Yummy

__Yummy

Plus haut: entrée froide, vermicelles, légumes sautés, soja

puis une soupe: bouillon, œuf, nouilles de froment, bœuf, pommes. Avec les petits accompagnements: kimchi (légumes fermentés à l'ail et au piments, un indispensable de la cuisine coréenne) de choux et kimchi de concombres.

Et enfin,  j'ai découvert la cuisine afghane au restaurant L'Afghanistan toujours à Caen

C'est une cuisine très parfumée, épicée qui ne peut laisser indifférent...

- L'Afghanistan -

78 bis rue de Vaugueux  14000 Caen

___Yummy

Entrée: Purée d'aubergines

_Yummy_

__Yummy_

_Yummy__

Ici, deux plats dans la même assiette, une idée astucieuse pour les gourmands et gourmets, qui n'arrivent pas à se décider entre 2 plats ou qui ont envie de tout gouter.

__Yummy__

Purée de lentilles corail, riz sauté et boulettes de keftas. Seul reproche: les boulettes étaient un peu trop salées.

___Yummy__

Crème d'amandes

Yummy____

Après un mini tour d'Asie (Asie centrale pour l'Afghanistan), je ferai un post depuis mon séjour en nouvelle-Calédonie (où je suis chez mes parents). Le retour aux sources a été accompagné d'un petit choc thermique! Il faut dire que de Paris à Nouméa il  y a une sacrée marge!

Xo, xo