Depuis cet automne en maroquinerie le sac cartable est Le hit bag, on aime son style old school très structuré qui nous rappelle nos longues années scolaires!

Oui, nos vieux cartables en cuir avec leurs petites boucles que l'on avait du mal à fermer (surtout en 6ème!) vous vous en rappelez? et qui nous tuaient le dos! Et bien le voilà remastérisé, car old school oui, mais pas trop quand même...

Alors ont fait des cartables "old school modernes" pour satisfaire tous les goûts.

C'est  l'art de faire du nouveau avec du vieux...

Rappelons les codes du sac cartable:

- Il doit se fermer, avec une ou 2 boucles, des fermoirs en métal, des loquets...

- Il a un rabat

- Porté main, épaule ou en bandoulière

- Il est semi rigide et pour les plus vintage il sera définitivement rigide!

Pour ne pas ressembler à une 1ère de la classe, évitez le total look écolière: chaussettes montantes, serre-tête, derbys, jupe à carreaux... A moins de le faire à la Blair Waldorf !

blair_waldorf

 

Sinon, tout est permis, du look soft au look totalement décalé!

Sac_cartable

Sac_cartable_

Sac_cartable__

_Sac_cartable

__Sac_cartable

Entre Proenza Schoulder, Mulberry, Su-shi et Liberty c'est un véritable plaisir des yeux, mais on ne peut passer outre les prix exorbitants!

Pour ne pas faire exploser son compte en banque et se faire plaisir, il y a toujours Pull&Bear, j'ai aussi vu des sacs cartables chez Accessorize, Pimkie, Zara.

Pour finir, ce ne sont pas du tout des sacs cartables mais des valises Liberty que je trouve ultra mignonnes, un brin vintage aussi:

Sac_cartable___

Xo xo !