Pour continuer (sur une touche gourmandissime) notre soirée Sex and the city 2 (visionnage du film, resto, cosmopolitains) nous avons craqué (et croqué) pour des sushis tous plus adorables les uns que les autres et de surcroît, exquis!

Dans un bar à sushis:

IMG_1269

Pour celles et ceux qui ne le savaient pas, un sushi bar, c'est un restaurant qui présente des sushis (et autres mets japonisant) fraichement préparés, sur un tapis roulant.

IMG_1696

IMG_1694

Ce principe permet de se servir à sa guise sans lever son royal popotin de la chaise (Hé, hé, Sara veut dire princesse en hébreu!), que demande le peuple?

IMG_1667

Tellement malins les nippons!

IMG_1224

Les petits plats de sushis, de salades japonaise et de tempuras (petites fritures) aguicheurs nous font leurs défilés, et de l'œil au passage.

Dans cette déco baroque moderne, c'est une véritable fête disneyland pour les accros aux "amuses bouches japonais"!

Mais faites attention aux assiettes, sans réfréner votre entrain pour autant: les prix varient selon les couleurs de celles-ci, la sauce soja dite kikkoman, a tendance à saler très vite... la note.

IMG_1688

IMG_1671

IMG_1683

Pour information, Sara en japonais, ça veut dire Assiette (aucune déduction malheureuse ne doit être faite svp), bien que je préfère la traduction hébraïque (plus noble, hein!), ce petit mot japonais m'a toujours fait rire.

IMG_1684

Qu'est ce que ce bar à sushis a de plus que les autres?

Ce que nous avons apprécié par dessus tout, hormis le coté girly de la lumière rose, c'est que les sushis sont plutôt novateurs. Entre le sushi tempura (minis fritures enrobées de riz et de salade), les sushis light (sans riz), les sushis sucrés, le sushi "frenchy" (au foie gras), les yeux et les papilles n'ont pas le temps de s'ennuyer.

Pas facile à avaler pour les traditionalistes du sushi, mais si vous êtes moderne et que vous aimez la nouveauté, ce sushi bar vaut le coup de baguettes!

IMG_1700

IMG_1668

En arrière plan: des sushis light au thon rouge, salade verte et fromage blanc

IMG_1673

Salade de choux blanc, saumon cru

IMG_1681

Sushis sucrés: riz au lait, banane, omelette sucrée et nutella

IMG_1695

Idem pour celui-ci, que nous n'avons pas encore gouté, dans lequel les bananes sont remplacées par des fraises.

IMG_1270

Voici pour le rendez-vous des sushis gourmets,

さようなら Sayonara!