La pin up mania nous encercle, c'est une vraie contamination! Elle ne prend pas une ride... on a envie de vichy à la Bardot, de rouges à lèvres rouge vif à la Monroe, de corsets  à la Page, de portes jarretelle et de robes à volants, bref, on ne lésine pas sur les artifices qui mettent nos charmes en valeur, jusqu'à en atteindre le summum de la féminité.

Pas de soucis, pour moi, j'ai toujours été fan (bien qu'il me faille surement faire des emplettes pour être à la Page -like Bettie!-), tout ce qui évoque le glam vintage façon pin up des années 50 ou 60 me séduit depuis le plus jeune age.

Les icônes du glam et même les pins up moins connues, mais toutes aussi dotées d'un sex appeal sans réserve, sont une source d'inspirations inépuisable.

Les Pins up, à cette époque, c'était tout un art! De la photo de studio avec mise en scène à l'illustration à la main en couleur:

janet_rae_pin_up

Jane_Rae_Illustration

_Jane_Rae

-Illustrations et photos:  Gil Elvgren

-Pin up: Janet Rae

D'une certaine Norma Jeane Baker Mortenson, aux courbes généreuses mannequin et célèbre actrice,

Maryline

marilyn_monroe

à Bettie Page (qui nous a quitté  il y a un peu plus de 2ans à l'age de 85ans), celle qui a été l'une des premières playmates pour le magazine Playboy et une de celles qui vont instaurer les prémices d'une révolution sexuelle, qui fera un boom dans le années 60 dans une Amérique puritaine.

BettyPage

bettie_page

Bettie_Page

Bettie_Page_

Oui, oui, pas si anodines que ça les icônes sexuelles, aussi innocentes qu'elles puissent paraître, un brin chipies tout de même! Elles sont celles qui ont osées jouer de leurs atouts, elles assumaient leurs corps et leur condition de femmes fatales dans un environnement pas totalement libéré (voir pas du tout).

Bettie Page joue aussi bien les petits anges sourirant que la femme dominatrice, accentuée par sa légendaire frange noire.

page_bettie2

...en passant par Dita Von Teese -qui s'est inspiré de cette dernière- dans un style plus gothiqe mais pas moins effronté!

Dita1

On est toujours dans l'univers artistique pin up, toutefois, un peu plus pimenté et moins sucré...

Elles me font penser à des poupées vivantes, tellement leur teint semble frais et parfait, des poupées qu'on épinglerait volontier sur un mur en guise de calendrier

Calendrier_1946

Calendrier_Pin_up

 Bisous, bisous, à bientôt pour la suite de la Pin up time