Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥•• Sara.Ki ••♥
9 avril 2010

Liberty for free !

J'adore le liberty, il m'a toujours donner envie d'ambiance bucoliques:

je vois une jeune femme assise dans l'herbe savourant avec grâce une tartelette aux fraises pour le "tea time" au bord de la marne, et partageant sa gourmandise avec les cygnes... Tableau un soupçon "disney-ique" peut être, j'avoue!

_Vision_liberty___tendance_disney_ique_

Voyons une approche plus terre à terre ou du moins, plus histoire (juste pour un instant)...

Liberty vient du nom de son créateur Arthur Lasenby Liberty, marchand de tissu londonien, précurseur d'un style de déco et excellent business man. Il crée la société Liberty and Co et Liberty of London.

Arthur_Lasenby_Liberty

Entre le mobilier très chic et le tissu d'excellente qualité à connotation orientale (surtout pour l'époque), son entreprise fait fureur de son vivant (1943-1917) et essentiellement dans les années 20, avec la montée de l'Art Nouveau, mouvement artistique qui s'étend dans le monde à la fin du XIXe siècle et au début du XXe, auquel il est lié.

Liberty of London est toujours en activité et propose des tissus aux imprimés d'une finesse graphique incroyable, et attention, il n'y a pas que des fleurs!

Site officiel Lyberty of London

Aujourd'hui on généralise le terme, tous les tissus imprimés en all-over et à fleurs sont appelés liberty.

Liberty_of_London_Fabrics

 

Pour un rendez-vous avec les belles plantes de Londres:

Liberty of London

197 Sloane Street  London  SW1XQX

 

Ils donnent des envies de petites robes d'été, de doublure de vestes, de tuniques, pour jouer les jeunes filles en fleurs...

Liberty_bazar

 

Oui, oui totalement intemporel le liberty !

Merci, merci, Sir Liberty of London, c'était bien vu, hein! Même au 21ème siècle on y est toujours, à chaque printemps, c'est pour dire !

Au printemps de l'année dernière, Cacharel fait une collection liberty romantique et pastel,

Cacharel_printemps2009

Cacharel_printemps2009_

Quel vent de fraicheur! N'est-ce pas?

 

Les people suivent la mouvance, avec des fashion-faux pas parfois...Prenez garde, elles ne sont pas nécessairement des références:

Liberty battle 1

Liberty_battle

Challenge réussit pour Diane Kruger, cela dit, ça aurait été vraiment ballot pour un ancien mannequin de faire un dérapage contrôlé ou pas sur une simple robe liberty.

Petit conseil, avec des robes liberty, faites comme elle, manipulez les accessoires avec précaution.

En revanche, pas sûr pour Vanessa Hugens! Sympathique le petit look hippie chic, mais les cuissardes marron en daim avec une robe d'été et des bas noirs...C'était bien essayé !

Dommage j'aimais bien le gilet long en laine.

 

Liberty battle 2

 

Liberty_battle2

J'adore le look (mini) pin up en devenir de Taylor Swift, la robe est adorable, la coiffure et le headband, le sautoir, des jambes impeccables, rouge à lèvres pétillant, rien à dire.

Je la préférais plus branchée comme dans la pub pour Be, avec la robe à paillettes; la demoiselle Hilton se la joue années 60 foireuses avec sa coiffure à la Sheila! 

La robe aurait pu être ravissante avec une autre ceinture, peut-être... Sans rancune Paris hein ? Xo xo

A bientôt pour de prochaines critiques mode !

  Article sur le liberty 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pressée d'aller au QG londonien!
A
très mignon tout ça .je d'accord pour taylor s, elle porte très bien sa robe .et j'aime beeaucoup aussi le gillet de vanessa h également. très bonne article . à bientôt pour d'autre !!!<3<3<3
J
Très sympa, j'adore ces imprimés!!<br /> bonne idée les petits Liberty battle et au passage j'adore le look de Taylor Swift sur la photo!
E
je suis juste fan... c'est le printemps c'est juste parfait pour le temps... des flowers partout!
N
Liberty c'est l'un de mes magasins préférés à Londres, surtout à Noël pour le xmas shop! L'intérieur tout en bois est magnifique! je t'envoie via Facebook une photo de la façade extérieure (celle qui donne sur Carnaby st), ça devrait te plaire ;)
♥•• Sara.Ki ••♥
Publicité
♥•• Sara.Ki ••♥
  • Néo-calédonienne ayant vécu à Aix-en-Provence, Bordeaux et Paris pendant 10 ans, styliste et professeur d'arts plastiques, folle de la mode des années 20, 30, 40, 50, amoureuse des Arts, de la danse tahitienne et végétarienne depuis quelques années.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité