Zen_Zoo

La boisson à la mode du moment, c'est le bubble tea (ou thé aux perles)

D'origine thaïlandaise, cette boisson existe depuis les années 80 et est très prisée dans les pays asiatiques depuis cette époque. Elle commence à s 'imposer doucement mais sûrement en France...

Moi j'ai adoré! Pour les affamées comme moi, il y a à boire et à manger dans une même tasse: du thé noir aromatisé avec des petites boules noires de tapioca. Il y a plusieurs parfum, j'ai goûté (3fois) le thé noir au lait et noix de coco.

bubbletea

Ce petit goût exotique m'a rappelé mon pays, je suis de Nouvelle-Calédonie,  j'avais la sensation de boire un concentré du plat traditionnel de la Calédonie (le Bougna). Le plat est fait de lait de coco, de tubercules, et surtout, il cuit  sous la terre avec des pierres chaudes dans des feuilles de bananiers.

C'est la saveur que donne les feuilles de bananiers et du lait de coco qui m'a donné toutes ses réminiscences en une seule gorgée, j'avais l'impression de ne plus être à Paris.  Bon, sinon, je suis vite revenue à la réalité car le temps n'était pas au beau fixe, mais c'était génial quand même!

Quoi qu'il en soit, même si l'expérience ne vous révèle pas de souvenirs, sachez que c'est à essayer. Le coté ludique et esthétique des petites boules, les différents parfums de thé noir ou vert, tous plutôt originaux, et sincèrement ça change de certaines chaînes de coffee shops, ou des cafés parisiens.

Allez y avec une petite faim, c'est un vrai goûter bien nourrissant...

En revanche, niveau déco, ils ont encore des efforts à faire, même si j'ai apprécié l'aspect vintage, ils devraient  pousser un peu plus dans ce style.

Au fait, Zen Zoo c'est rue Chabanais dans le 2ème arrondissement à Paris.